De Nouméa à Paris

 
 
Nouméa, Maison Veyret
 

J'ai grandi dans le monde de la joaillerie et de l'horlogerie dans la boutique familiale à Nouméa.

Amoureuse des pierres, j'ai eu l'envie de les sublimer et de les mettre en avant à travers la création de bijoux. J'aime particulièrement les pierres de couleur, et j'ai remarqué qu'il était difficile de trouver des créations faciles à porter au quotidien, proposant des pierres avec une belle couleur et pureté.

La collection "Melting Pot" est ma première interprétation de la joaillerie. Un exercice de style alliant savoir-faire français, technique joaillière et pierres précieuses.

“Mon voyage entre Nouméa et Paris symbolise la révélation de ma passion pour les gemmes ”

Après plusieurs années dans le métier de la joaillerie, j’utilise ces connaissances pour vous proposer des créations sur-mesure et d'ainsi transmettre ma touche de pep's, de modernité et mes inspirations provenant de mes voyages et de mon île natale : la Nouvelle-Calédonie.

Anouck Veyret

 
 
 
île de la Nouvelle-Calédonie, Maison Veyret

La Nouvelle-Calédonie

 
 
 

 

Une histoire familiale

 
 
Boutique Veyret 1940, Maison Veyret
 
Boutique Veyret 1940 Noir et Blanc, Maison Veyret
 

Bijouterie Veyret dans les années 1940 à Nouméa, Nouvelle-Calédonie

 

“C’est un hommage à ma famille maternelle qui m’a transmis cette passion en héritage”

 

Bien plus qu'une histoire de passion, il s'agit d'une histoire de famille. Veyret est une famille d’horloger originaire de la région lyonnaise.

À la fin du XIXème siècle, l’arrière arrière grand père, Alexandre Veyret, s’installe en Nouvelle Calédonie et y ouvre son atelier horloger. En 1912, la famille Veyret commande l’horloge de la cathédrale de Nouméa dans le Jura. Il l’installe et s’occupe de la maintenance, un projet courant sur plusieurs années à l’époque. Plus tard, la boutique élargira son offre en se spécialisant dans les listes de mariage et la revente de bijoux de grandes marques. La bijouterie Veyret deviendra ainsi le revendeur exclusif d’une marque d’orfèvrerie française très connue jusqu’à la fin des années 1990.

Quatre générations d'horlogers se sont succédées et c’est ainsi qu’Anouck a commencé à apprendre le métier aux côtés de ses grands-parents, sa tante et son oncle.

Et c’est en puisant dans cette histoire qu’Anouck définit les valeurs de la Maison Veyret.

 
 
Anouck Veyret, créatrice de Maison Veyret
 
 

Sa Vocation

Le métier d’Anouck Veyret est multiple. Elle est joaillière, gemmologue et co-dirige l’atelier de fabrication avec le sculpteur-joaillier, Jothi-Sèroj Ebroussard.

Elle fournit des pierres précieuses ou fines à des créateurs de joaillerie, des ateliers et des marques. Elle élabore avec eux un cahier des charges pour leur trouver les plus belles pierres qui seront serties sur leurs bijoux.

Ces trois activités se complètent parfaitement et permettent à Maison Veyret d’étendre son expertise sur des projets très variés, en se servant de sa double compétence à la fois dans la fabrication et dans l’expertise des pierres.

 
 
 

 

Nos valeurs

 
 
Intimiste, Maison Veyret
 
 

Une Maison intime pour chaque client unique

Nous accordons une importance particulière à ce que chaque client se sente acteur de son projet et que ses envies soient complètement intégrées à chaque étape de fabrication. Pour cela, nous prenons soin de lui faire valider chaque étape de la fabrication de son bijou sur-mesure afin de le rassurer sur l’esthétique du bijou qu’ils ont choisi sur dessin. Le suivi et la régularité des échanges que nous avons ensemble nous permettent de lui proposer le bijou dont il rêve.

 
 
 
Passionnée, Maison Veyret
 
 

Notre tradition du sur-mesure fait de notre Maison un secret d’initiés.

Nos bijoux sont fabriqués en France par des artisans hautement qualifiés. Chaque pierre est choisie avec minutie pour trouver la pierre dont vous rêvez et sélectionner la plus pure. Maison Veyret revendique la qualité plutôt que la quantité et c’est grâce à ce fonctionnement et ces valeurs que notre Maison est un véritable secret d’initiés.

 
 
 
Mutine, Maison Veyret
 
 

Des bijoux pour la femme d’aujourd’hui, mutine et esprit libre.

Anouck réalise des bijoux pour les femmes qui lui ressemblent. Contemporaines, libres et engagées, accomplies et pleines d’envies, réussissant aussi bien leur vie personnelle que professionnelle.

Pour elles, ces bijoux sont légers et présents, subtils et raffinés, transformables ou assortis et …. sur-mesure !